En Loir-et-Cher, Marc Fesneau (LREM/Modem), Guillaume Peltier (LR) et Maurice Leroy (UDI) son arrivés en tête dans leurs circonscriptions. Le FN se maintient dans la circonscription de Blois.
Retrouvez tous les résultats pour le département de Loir-et-Cher qui compte 3 circonscriptions. Les candidats de la droite arrivent en tête dans deux circonscriptions. A noter également le bon score de Marc Fesneau (Modem / LREM), qui arrive premier dans sa circonscription.
Les résultats dans les circonscriptions de Loir-et-Cher
► Sur mobile ou sur ordinateur, cliquez ici pour voir les résultats définitifs en plein écran, circonscription par circonscription.
Dans la 1ère circonscription de Loir-et-Cher, le député sortant est Denys Robiliard (PS). Le candidat de la République En Marche (LREM) Marc Fresnaud arrive largement en tête du département avec 34,59% des voix. Au second tour, il sera opposé à Michel Chassier (FN), qui a obtenu un score de 15,04%. Denys Robiliard du parti socialiste a obtenu 13,85% (battu dès le 1er tour) et Damien Henault (LR) a obtenu 13,21%.
Dans la 2ème circonscription de Loir-et-Cher, le député sortant est Patrice Martin-Lalande (LR). Les résultats sont assez serrés (127 voix d'écart entre les deux premiers). Avec un score de 29,08%, le candidat des Républicains, Guillaume Peltier, se place à la première position. Il est suivi de près par Jean-Luc Brault (LREM) avec un score de 28,78%. Mathilde Paris (FN), avec 17,93%, et Yvon Chéry (LFI), avec 9,86%, sont battus.
Dans la 3ème circonscription de Loir-et-Cher, le député sortant, Maurice Leroy (UDI), arrive en tête avec 38,11% des voix. Marlène Martin, candidate de LREM accède aussi au second tour avec 26,95% des voix. Ils sont suivis par Jean-Yves Narquin, candidat du Front national, avec 14,73% et Cécile Rivière, candidate de la France insoumise, avec 9,07%.
Abstention en Loir-et-Cher : 46,89%
Les résultats avec franceinfo
► Retrouvez tous les résultats du 1er tour des élections législatives en Loir-et-Cher sur le site franceinfo.fr