Les Nuits de Sologne 2018 : plongez au coeur des préparatifs

Plus de 270 bénévoles ont travaillé dur pour assurer le bon déroulement de la quinzième édition, qui aura lieu le samedi 1er septembre 2018 à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher), au Parc équestre de la Fédération française d'équitation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un évènement pyrotechnique unique en région Centre-Val de Loire qui démarre ce samedi 1er septembre 2018, à partir de 17h30 : les Nuits de Sologne.

Traditionnellement organisées entre Nouan- le-Fuzelier et Saint-Viatre (Loir-et-Cher), les Nuits de Sologne se dérouleront pour la première fois de leur histoire à Lamotte-Beuvron, au Parc équestre de la Fédération française d'équitation, à l'occasion de leur quinzième édition.

Plus de 17 000 personnes sont attendues pour célébrer le conte de Pinocchio, thème choisi cette année. Pour assurer un tel spectacle, 270 bénévoles ont travaillé d'arrache-pied pendant plus d'une semaine pour que tout soit prêt le jour J.

Retrouvez le reportage de nos journalistes Olfa Ayed et Yves le Bloa sur les préparatifs des Nuits Sologne : 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information