Les Nuits de Sologne déménagent à Lamotte-Beuvron, dans le Loir-et-Cher

Nuits de Sologne - sept 2017 . Un spectacle pyrotechnique d'envergure. / © Christophe Carin - France 3 CVDL
Nuits de Sologne - sept 2017 . Un spectacle pyrotechnique d'envergure. / © Christophe Carin - France 3 CVDL

Il y a encore quelques mois, certains craignaient de voir disparaître le spectacle pyrotechnique qui réunit depuis 14 ans, 15 000 spectateurs chaque année. Les Nuits de Sologne ont finalement trouvé un nouveau terrain pour continuer l'aventure.

Par Fabienne Marcel

Nous vous en parlions en septembre 2017. Près de 15 000 spectateurs étaient réunis ce samedi là, comme chaque premier samedi de septembre depuis 14 ans pour assister aux Nuits de Sologne, entre Nouan Le Fuzelier et St Viatre. Le spectacle pyrotechnique est le plus important de la région Centre-Val de Loire. Un show populaire et festif mais qui était menacé de disparaître après 14 ans d’existence. En effet, en 2016 le site a été racheté pour en faire une zone de chasse. Depuis les organisateurs étaient à la recherche d'un site de 15 hectares. 

Ce sera Lamotte-Beuvron


Les Nuits de Sologne déménagent à Lamotte-Beuvron, dans le Loir-et-Cher. La prochaine édition du spectacle pyrotechnique se tiendra le 1er septembre 2018 au parc équestre. Un changement de lieu qui intervient après le rachat du site historique par Olivier Dassaut à Nouan-le-Fuzelier.



 

A lire aussi

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus