La mobilisation du Lycée Claude de France à Romorantin a payé : un nouveau professeur arrive lundi

Manifestation le 29 janvier 2018 des élèves du lycée claude de France à Romorantin-Lanthenay / © Marine Rondonnier
Manifestation le 29 janvier 2018 des élèves du lycée claude de France à Romorantin-Lanthenay / © Marine Rondonnier

Ils avaient manifesté le 29 janvier et étaient prêts à se remobiliser ce vendredi 2 février pour l'obtention d'un professeur de remplacement. Cela ne sera pas nécessaire. 

Par Fabienne Marcel

Ils n'ont rien lâché et cela a fini par payer. Lors d'une assemblée générale des professeurs du Lycée Claude de France à Romorantin en début de semaine, le personnel enseignant avait décidé de refaire une action vendredi 2 février devant l'établissement après celle du 29 janvier.
200 élèves inquiets pour leur baccalauréat s'étaient aussi mobilisés pour demander le remplacement d'une professeur de STI développement durable en congés maternité depuis un mois. L'absence de ce professeur de STI privait les élèves de Premières de 8 heures de cours par semaine et les Terminales de 12 heures de cours par semaine alors que cette matière est coefficient 8 au bac. En attendant, ils avaient des cours sur Internet qu'ils jugeaient insuffisants. 
Mardi soir le rectorat annonçait que le poste de STI2D allait être pourvu dans les prochains jours, "sans doute lundi qui vient" nous a expliqué l'un des professeurs du lycée.

A lire aussi

Sur le même sujet

Tout le monde peut prendre sa place

Les + Lus