Ils avaient manifesté le 29 janvier et étaient prêts à se remobiliser ce vendredi 2 février pour l'obtention d'un professeur de remplacement. Cela ne sera pas nécessaire.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Ils n'ont rien lâché et cela a fini par payer. Lors d'une assemblée générale des professeurs du Lycée Claude de France à Romorantin en début de semaine, le personnel enseignant avait décidé de refaire une action vendredi 2 février devant l'établissement après celle du 29 janvier.
s'étaient aussi mobilisés pour demander le remplacement d'une professeur de STI développement durable en congés maternité depuis un mois. L'absence de ce professeur de STI privait les élèves de Premières de 8 heures de cours par semaine et les Terminales de 12 heures de cours par semaine alors que cette matière est coefficient 8 au bac. En attendant, ils avaient des cours sur Internet qu'ils jugeaient insuffisants.
Mardi soir le rectorat annonçait que le poste de STI2D allait être pourvu dans les prochains jours, "sans doute lundi qui vient" nous a expliqué l'un des professeurs du lycée.