Romorantin : Vanessa Marchand, insulino-dépendante, boucle le marathon de New-York, pari réussi

Elle se surnomme elle-même la guerrière solognote, Vanessa Marchand, diabétique depuis son enfance, s'était fixé comme objectif de courir le marathon de New-York, le premier de sa vie. Le défi a été relevé ce dimanche 5 novembre.

Elle n'aurait pas été malade, elle serait de toute façon allée à New-York, mais juste pour faire quelques emplettes. Diagnostiquée diabétique à l'âge de 12 ans, la jeune femme de Romorantin a décidé de ne pas se laisser aller, et a commencé à courir régulièrement en 2015, en famille.

C'est alors que lui est venue l'idée d'aller à New-York, mais pour courir justement, et quoi de mieux que le marathon, une épreuve prestigieuse qui attire énormément de monde chaque année. Pari lancé, pari tenu. Vanessa Marchand a traversé l'Atlantique avec une amie pour se lancer dans les rues américaines, 42, 195 km parcourus en 6h, 10mn et 19 secondes. Vanessa a partagé son périple sur les réseaux sociaux.

##fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled##
Et même si elle se dit un peu déçue du résultat, la Solognote au moral d'acier est allée au bout de l'aventure. Vous êtes nombreux à saluer son courage et sa ténacité. Elle court contre le diabète et a même lancé un financement participatif sur internet. Tous les dons recueillis servent à financer la recherche.


##fr3r_https_disabled##
Nous l'avions suivi en mai dernier lors de sa préparation : https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/val-loire/loir-cher/romorantin/romorantin-vanessa-marchand-diabetique-insulinodependante-prepare-marathon-new-york-1261425.html

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité