Romorantin : Vanessa Marchand, insulino-dépendante, boucle le marathon de New-York, pari réussi

Elle se surnomme elle-même la guerrière solognote, Vanessa Marchand, diabétique depuis son enfance, s'était fixé comme objectif de courir le marathon de New-York, le premier de sa vie. Le défi a été relevé ce dimanche 5 novembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle n'aurait pas été malade, elle serait de toute façon allée à New-York, mais juste pour faire quelques emplettes. Diagnostiquée diabétique à l'âge de 12 ans, la jeune femme de Romorantin a décidé de ne pas se laisser aller, et a commencé à courir régulièrement en 2015, en famille.

C'est alors que lui est venue l'idée d'aller à New-York, mais pour courir justement, et quoi de mieux que le marathon, une épreuve prestigieuse qui attire énormément de monde chaque année. Pari lancé, pari tenu. Vanessa Marchand a traversé l'Atlantique avec une amie pour se lancer dans les rues américaines, 42, 195 km parcourus en 6h, 10mn et 19 secondes. Vanessa a partagé son périple sur les réseaux sociaux.

##fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled##
Et même si elle se dit un peu déçue du résultat, la Solognote au moral d'acier est allée au bout de l'aventure. Vous êtes nombreux à saluer son courage et sa ténacité. Elle court contre le diabète et a même lancé un financement participatif sur internet. Tous les dons recueillis servent à financer la recherche.


##fr3r_https_disabled##
Nous l'avions suivi en mai dernier lors de sa préparation : https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/val-loire/loir-cher/romorantin/romorantin-vanessa-marchand-diabetique-insulinodependante-prepare-marathon-new-york-1261425.html

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information