Romorantin : Vanessa Marchand, insulino-dépendante, boucle le marathon de New-York, pari réussi

la guerrière solognote est allée au bout de l'aventure, fatiguée, mais heureuse... / © V. Marchand
la guerrière solognote est allée au bout de l'aventure, fatiguée, mais heureuse... / © V. Marchand

Elle se surnomme elle-même la guerrière solognote, Vanessa Marchand, diabétique depuis son enfance, s'était fixé comme objectif de courir le marathon de New-York, le premier de sa vie. Le défi a été relevé ce dimanche 5 novembre.

Par Christelle Chapiotin

Elle n'aurait pas été malade, elle serait de toute façon allée à New-York, mais juste pour faire quelques emplettes. Diagnostiquée diabétique à l'âge de 12 ans, la jeune femme de Romorantin a décidé de ne pas se laisser aller, et a commencé à courir régulièrement en 2015, en famille.

C'est alors que lui est venue l'idée d'aller à New-York, mais pour courir justement, et quoi de mieux que le marathon, une épreuve prestigieuse qui attire énormément de monde chaque année. Pari lancé, pari tenu. Vanessa Marchand a traversé l'Atlantique avec une amie pour se lancer dans les rues américaines, 42, 195 km parcourus en 6h, 10mn et 19 secondes. Vanessa a partagé son périple sur les réseaux sociaux.

Ce contenu n'est plus disponible
Ce contenu n'est plus disponible
Ce contenu n'est plus disponible

Et même si elle se dit un peu déçue du résultat, la Solognote au moral d'acier est allée au bout de l'aventure. Vous êtes nombreux à saluer son courage et sa ténacité. Elle court contre le diabète et a même lancé un financement participatif sur internet. Tous les dons recueillis servent à financer la recherche.


Ce contenu n'est plus disponible

Nous l'avions suivi en mai dernier lors de sa préparation : https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/val-loire/lo...

Sur le même sujet

Nathalie Kerrien sur la ligne Châteauneuf - Orléans

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne