Spectacle de Noël à Salbris : le Père-Noël a disparu

Panique à bord, le Père-Noël a disparu... / © Ch. Chapiotin
Panique à bord, le Père-Noël a disparu... / © Ch. Chapiotin

Pégase Prod est une entreprise spécialisée dans le dressage équestre de haute école et les dressages spécifiques pour le cinéma. Elle a trouvé refuge en plein coeur de la Sologne, à l'Alméria Parc de Salbris, où se joue un spectacle de Noël.

Par Christelle Chapiotin

Frédéric Sanabra, gérant de Pégase Prod, est cascadeur professionnel, spécialisé dans la cascade équestre et le dressage de chevaux de cascades. Coordinateur de scènes d’action, formateur de comédiens et préparateur de chevaux pour le cinéma, il est souvent sur les routes, mais aime venir se ressourcer sur ses terres d'adoption en Sologne.

L'Améria Parc , son fief, un parc de loisirs équestres conçu dans un cadre inspiré par le Far West dans un décor qui s'étend sur plus de 37 hectares de nature, à Salbris. Les curieux et les amoureux des chevaux y sont les bienvenus, soit pour passer une journée de loisirs autour du cheval et de la nature, soit pour profiter des différents spectacles et animations.

En cette période de Noël par exemple, vous pouvez assister à un spectacle drôle, magique et interactif, avec des animaux réels, et des personnages fictifs. Le Père-Noël a disparu, à découvrir ce dimanche 17 décembre à 16h.

Christelle Chapiotin et Grégoire Grichois ont eu la chance de pouvoir assister à une répétition. Le montage est signé Marianne Leroux et Laurent Vaury. L'intervenant n'est autre que Frédéric Sanabra, à l'origine de tout cela:


Spectacle de Noël à l'Alméria Parc de Salbris
La Mère Noël est bien embêtée, le Père-Noël a disparu

Dans ce spectacle évidemment, pas ou peu de cascades et de voltiges, la grande spécialité de Pégase Prod. Quand ils ne sont pas en tournage cinéma, les acteurs proposent des spectacles chez eux ou en extérieur, ainsi par exemple au domaine de Chambord où ils ont présenté plusieurs mois durant "François1er, le roi chevalier".
 

Spectacle équestre de Chambord
Les cascadeurs de Pégase Prod ont assuré le spectacle durant tout l'été dans les écuries du château de Chambord - S. Dosne


En cette année 2017, vous avez peut-être découvert également la nouvelle création de Pégase Prod, Excalibur. Face au succès rencontré, une autre représentation est prévue au Printemps 2018.

 

Parmi les autres événements attendus en 2018, l'apparition des cervidés et des rapaces à l'Alméria Parc, affaire à suivre...

Sur le même sujet

Les + Lus