• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Le ZooParc de Beauval en lice dans 5 catégories aux Giant Panda Global Awards

Le bébé panda yuan Meng - Photo publiée le 4 juillet 2018 / © @ zoo de beauval
Le bébé panda yuan Meng - Photo publiée le 4 juillet 2018 / © @ zoo de beauval

Grâce au vote du public, le parc zoologique du Loir-et-Cher espère décrocher le plus de récompenses. En 2017, il avait reçu le prix du bébé panda de l'année avec Yuan Meng.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Le prix du bel enclos, de la personnalité de l'année, du gardien de l'année, du divertissement éducatif de l'année et du festival de lumière... Le Zoo de Beauval est nommé dans pas moins de 5 des 15 catégories des Giant Panda Global Awards 2019.

Dans cette compétition qui oppose les plus grands zoos chinois, canadien, américain, allemand ou encore français, la partie s'annonce relevée pour le parc zoologique du Loir-et-Cher.

Enfin, tout dépendra du public et de sa mobilisation. C'est, en effet, lui qui, grâce à un vote en ligne ouvert à tout le monde, aura le pouvoir de départager les candidats. Pour donner sa voix, il suffit de se rendre sur le site de Giant Panda Global : Vote en ligne. Les votes sont ouverts jusqu'au 10 février 2019.

Organisé par Giant Panda Global, l'évènement a pour but de promouvoir l'importance du travail de conservation des pandas en Chine et dans le reste du monde.
 

Un award lors de la précédente édition

En 2017, lors de l'édition précédente, le ZooParc de Beauval avait remporté l'award du bébé panda de l'année avec 51,92% des suffrages. 300 487 votes avaient été enregistrés. Le zoo du Loir-et-Cher avait également décroché l'argent dans la catégorie du plus bel enclos (14,99%), juste derrière le zoo néerlandais Pandasia (15,01%) et ainsi que dans celle de la "Favorite Panda Charity".


Il y a un peu plus d'un an, nous avions suivi pour vous la présentation au public de Yuan Meng, le bébé panda né au ZooParc de Beauval. Il s'agissait d'une première en France :

A lire aussi

Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus