Yuan Meng, le premier bébé panda, né en France, célèbre sa première année ce samedi. Une journée exceptionnelle tant pour le panda que pour le public. Le Zoo de Beauval attend une affluence record pour l'événement.
Un gâteau sans bougies mais décorés de fruits, de légumes et forcément agrémenté de bambous,pour le premier panda né en France. Un Yuan Meng qui a pris littéralement du poil de la bête. De 143 grammes et dépourvu de pelage, Yuan Meng s'est transformé en un beau panda de 30 kilos au pelage caractéristique noir et blanc. La coqueluche du Zoo de Beauval continue d'être allaité, mais il commence à consommer entre 100 et 200 grammes de bambous par jour. Si aujourd'hui il a quelque peu boudé le gâteau, le public a pu s'amuser de ses galipettes avec les soigneurs.
Une matinée un peu exceptionnelle pour Yuan Meng qui peu désormais profiter de son après-midi tranquille. Côté public, toujours le même enthousiasme pour le panda né en France. D'ailleurs, les visiteurs natifs du 4 août se voyaient offrir l'entrée.
Yuan Meng en mouvement dans cette vidéo
Crédits : Zoo de Beauval