• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Le ZooParc de Beauval récompensé aux Giant Panda Global Awards

Yuan Meng / © © Zoo de beauval
Yuan Meng / © © Zoo de beauval

Après le prix du bébé de l’année, Yuan Meng le panda du zoo de Beauval a reçu cette fois le prix de la "personnalité panda de l’année", aux Giant Panda Global Awards 2019.
 

Par RD

Le zoo de Beauval n’est pas peu fier, et pour cause : les Giant Panda Global Awards ont une fois de plus récompensé l’établissement du Loir-et-Cher, et en particulier son animal vedette, le panda Yuan Meng.

Celui-ci, qui avait déjà été élu "bébé panda de l’année" l’an dernier, a cette fois reçu la récompense de "Panda Personnality of the year". "Yuan Meng n’est plus un bébé, mais un jeune panda facétieux et il a fait à nouveau craquer les nombreux internautes qui ont voté pour lui à travers le monde", se réjouit le zoo.
 


Le travail des équipes de Beauval a également été récompensé avec la médaille d’or pour le prix "Panda Keeper of the year", qui distingue les équipes de soigneurs. Enfin, le zoo de Beauval décroche la médaille de bronze dans la catégorie "Illuminations préférées du public", pour ces 4 kilomètres de guirlandes et 60.000 leds installées dans l’espace des "Hauteurs de Chine", près des pandas.

Pour décerner ces prix, des internautes du monde entier ont voté pendant trois semaines via internet, choisissant entre différents zoo sur tous les continents. L’évènement a pour but d’attirer l’attention sur la protection de l’espèce, sa fragilité et les enjeux de sa reproduction.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

réactions aprés la visite

Les + Lus