Après le prix du bébé de l’année, Yuan Meng le panda du zoo de Beauval a reçu cette fois le prix de la "personnalité panda de l’année", aux Giant Panda Global Awards 2019.
Le zoo de Beauval n’est pas peu fier, et pour cause : les Giant Panda Global Awards ont une fois de plus récompensé l’établissement du Loir-et-Cher, et en particulier son animal vedette, le panda Yuan Meng.
Celui-ci, qui avait déjà été élu "bébé panda de l’année" l’an dernier, a cette fois reçu la récompense de "Panda Personnality of the year". "Yuan Meng n’est plus un bébé, mais un jeune panda facétieux et il a fait à nouveau craquer les nombreux internautes qui ont voté pour lui à travers le monde", se réjouit le zoo.
And the ? winner of the Giant Panda Global Awards in the Panda Personality of the Year Category is:
— Yuan Meng (@YuanMengPanda) 18 février 2019
YUAN MENG, ZooParc de Beauval!!
Thankies to ebearyone who voted for me! pic.twitter.com/zThZe94jZP
Le travail des équipes de Beauval a également été récompensé avec la médaille d’or pour le prix "Panda Keeper of the year", qui distingue les équipes de soigneurs. Enfin, le zoo de Beauval décroche la médaille de bronze dans la catégorie "Illuminations préférées du public", pour ces 4 kilomètres de guirlandes et 60.000 leds installées dans l’espace des "Hauteurs de Chine", près des pandas.
Pour décerner ces prix, des internautes du monde entier ont voté pendant trois semaines via internet, choisissant entre différents zoo sur tous les continents. L’évènement a pour but d’attirer l’attention sur la protection de l’espèce, sa fragilité et les enjeux de sa reproduction.