Un cimetière "zéro pesticides" à Villebarou

Les cimetières font partie, avec l'agriculture, des plus gros consommateurs de pesticides. Face aux herbes folles, le choix du désherbage chimique est donc souvent la solution la plus simple. La commune de Villebarou (Loir-et-Cher)) a relevé malgré tout le défi d'un cimetière 100% écologique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Toute la ville de Villebarou est engagée dans l'objectif "zéro pesticides" depuis 4 ans et le cimetière bénéficie de cette politique. Mais cette démarche verte dans ce lieu particulier n'est pas sans contraintes. Sans désherbant chimique, l'entretien du cimetière demande plus d'attention.Les agents dédiés aux espaces verts y travaillent au moins une fois par semaine contre une fois par mois auparavant. 


Rajouter de l'herbe, c'est aussi l'autre solution pour des cimetières plus écologiques et moins goudronnées. A l'instar du modèle anglo-saxon, les cimetières français aspirent à laisser plus de place à la nature.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information