Les 70 ans du "Jour du Seigneur" célébrés dans le Loiret

Ce dimanche 2 décembre la plus vieille émission de la télévision française, "Le Jour du Seigneur", fête ses 70 ans dans l'église de Courtenay (Loiret)

La plus vieille émission du paysage audiovisuel français fête ses 70 ans. Elle est apparue durant la nuit de Noël 1948 grâce à la volonté d'un curé de la congrégation des Dominicains, le père Raymond Pichard.
En 1950, le père Pichard créa le Comité Français de Radio-Télévision (CFRT) pour financer la réalisation de la messe télévisée et du magazine qui l’accompagne.
Aujourd'hui France Télévisions contribue pour moitié aux coûts de fabrication, l'autre partie étant financé par des dons de la communauté catholique de France.


La messe télévisée de ce dimanche 2 décembre se déroulera à Courtenay (Loiret)  pour inaugurer la programmation spéciale des 70 ans du "Jour du Seigneur".


Ce choix s'explique par la volonté de mettre à l’honneur la jeunesse et le dynamisme du mouvement d'évangélisation Anuncio.
Le mouvement Anuncio a l’habitude d’organiser des week-ends de réunion dans l'est du Loiret. Une vraie amitié est ainsi née entre ce mouvement, la paroisse de Courtenay et son curé.

La programmation spéciale des 70 ans du "Jour du Seigneur" :


 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité