Selon le Paris Match, Alain Delon aurait remercié son avocat, Maître Christophe Ayela, par courrier. Ce dernier dénonce des "manœuvres de bas étage".
C'est un revirement de plus dans l'affaire Alain Delon. Selon Paris Match, l'acteur a mis un terme à sa collaboration, le 21 janvier, avec son avocat Me Christophe Ayela, rejoignant ainsi sa fille Anouchka Delon qui avait pris une décision similaire deux semaines plus tôt.
Cela marque la fin d'une relation professionnelle de cinq ans entre l'acteur et son avocat. Alain Delon lui reprocherait notamment d'avoir pris la parole en son nom de manière excessive "sans l’en informer", rapporte Paris-Match.
Contre-attaque par voie de presse
Quelques heures plus tard, Me Christophe Ayela a contre-attaqué par communiqué de presse. "Pour la première fois depuis de nombreuses années je n’ai plus accès à mon client, aujourd’hui son fils Alain-Fabien et les gardes du corps embauchés par Anthony Delon m’ont interdit de voir Alain Delon alors que je me rendais à Douchy à sa demande", écrit l'avocat.
Confronté à de telles pressions, menaces, accusations et injures, et des manœuvres de bas étage, je me vois dans l'obligation, dans le respect de ma déontologie, de mettre un terme à ma mission.
Communiqué de l'avocat d'Alain Delon
Au lendemain de la parution de l'article de nos confrères du journal Le Parisien révélant l'état de santé fragile de la star, l'avocat accuse certains de ses confrères, sans révéler leur nom, de manœuvrer dans son dos et celui de son ex-client : "J’ai également découvert que ce dimanche des avocats lui aurait fait signer à mon insu un courrier rédigé par leur soin mettant un terme à ma mission, ces mêmes personnes qui ont fait la tournée des plateaux pour indiquer que Monsieur Alain Delon était sénile ou encore qu’il n’était pas en état de signer quoique ce soit". La feuilleton semble avoir encore de beaux jours devant lui.