Loiret : collision entre 3 poids lourds, la RD2060 coupée à Amilly

A la suite d'un accident de la circulation, la voie départementale RD2060 est coupée jusqu'en début d'après-midi ce lundi.

© J.Bernier
Vers 2h30, dans la nuit de dimanche à lundi, 3 poids-lourds sont entrés en collision, sur la voie rapide RD2060, à la hauteur de la commune d'Amilly dans la périphérie de Montargis.
Selon les premiers éléments de l'enquête l'un des poids-lourds a percuté les glissières centrales et s'est retrouvé sur les voies opposées, heurtant de face un P.L et provoquant un accrochage avec un autre camion.
Le choc a disloqué la cabine de l'un des poids-lourds. Son chauffeur a été très grièvement blessé et transporté à l'hôpital d'Orléans. Le pronostic vital de cet homme est engagé. L'un des deux autres chauffeurs a été victime de nombreuses fractures et pris en charge à l'hôpital d'Amilly et le 3ème est indemne.
Des travaux d'évacuation des véhicules et de remise en état de la chaussée sont en cours. Une déviation est mise en place et devrait être maintenue, au minimum, jusqu'en début d'après-midi. Des perturbations de la circulation sont à prévoir.

© J.Bernier



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers circulation transports