Cyclisme : Paris-Nice fait étape dans le Loiret à Bellegarde : Dylan Groenewegen l'emporte

2ème étape de la course cycliste Paris-Nice entre les Bréviaires dans les Yvelines et Bellegarde dans le Loiret avant de repartir demain de Cepoy, près de Montargis. Dylan Groenewegen l'emporte

►www.paris-nice.fr

Paris-Nice, « la course au soleil » fait étape ce lundi à Bellegarde dans le Loiret. Le sprinteur néerlandais Dylan Groenewegen qui l'a emporté et conserve le maillot jaune. 

Depuis sa création en 1933, elle est passée à maintes reprises par le département. Pour sa 2ème étape, la course ira des Bréviaires (Yvelines) à Bellegarde dans le Loiret sur une distance de 163,5 kilomètres.
  
  • Lundi 11 mars : Les Bréviaires-Bellegarde, la deuxième étape arrivera à Bellegarde, aux alentours de 16h30, à l'issue de 163,5 km de course depuis Les Bréviaires (Yvelines).
 
  • Demain mardi 12 mars, c’est depuis Cepoy, autre commune du Loiret que s’élancera le peloton pour la 3ème étape.
  • Mardi 12 mars : Cepoy-Moulins-Yzeure, la troisième étape partira à 11h30 de Cepoy et rejoindra Moulins-Yzeure (Allier) après 200 km de parcours.
 
 

Un peu d’histoire

En 2004, c'est une arrivée à Montargis. En 2006, un départ de Villemandeur, dans l'agglomération Montargoise avant la consécration en 2008. Amilly a droit au prologue de la course et au départ de la première étape. 

Au cours de la dernière décennie Amilly, à trois reprises (2009, 2011, 2017) et Orléans (2012) sont encore traversés par le peloton de Paris-Nice.
 
 

En direct sur France 3

Etape 2 : Les Bréviaires / Bellegarde
Lundi 11 mars à partir de 15h20 sur France 3

Etape 3 : Cepoy / Moulins / Yzeure
Mardi 12 mars à partir de 15h20 sur France 3
 

 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité