Cyclistes fauchés à Fleury-les-Aubrais : un homme de 37 ans mis en examen

Un homme a été placé en garde à vue dans la soirée du mardi 15 juin, dans le cadre de l'enquête autour des deux cyclistes fauchés par une voiture au cours du week-end précédent et mis en examen le 17 pour homicide involontaire et blessures involontaires aggravées par un délit de fuite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête ouverte par le parquet d'Orléans pour "homicide involontaire, blessures involontaire, aggravées par un délit de fuite" se poursuit, après le grave accident qui a coûté la vie à un cycliste et gravement blessé un autre dans la soirée du 12 juin. Ce mardi 15 juin, le parquet a en effet confirmé la mise en garde à vue d'un nouveau suspect, un homme de 37 ans. La veille, les deux jeunes hommes de 19 ans interpellés dimanche avaient été relâchés faute de preuves.

Un homme de 37 ans mis en examen

Après prolongation de sa garde à vue, l'homme a été présenté à un juge d'instruction dans le cadre de l'information judiciaire ouverte pour éclaircir les circonstances de l'accident. Ce jeudi 17 juin, le parquet a annoncé que le suspect a été mis en examen pour "homicide involontaire aggravé par un délit de fuite et blessures involontaires aggravées par un délit de fuite". Conformément aux réquisitions du parquet, l'homme a également été placé en détention provisoire.

Pour rappel, les faits ont eu lieu dans la nuit du 12 au 13 juin. Vers 22h45, un couple de cyclistes d'une quarantaine d'années a été percuté par un chauffard, qui a immédiatement pris la fuite, sans s'arrêter. L'un des deux cyclistes, un homme, est mort sur le coup. L'autre, une femme de 49 ans, a dû être hospitalisée en urgence absolue. L'enquête a été confiée au commissariat de police d'Orléans.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information