Loiret : une voiture percute deux cyclistes et fait un mort à Fleury-les-Aubrais, deux personnes placées en garde à vue

Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 juin à Fleury-les-Aubrais (Loiret). Un véhicule a percuté très gravement deux cyclistes, avant de prendre la fuite : l'une des victimes est décédée. Deux personnes viennent d'être placées en garde à vue, apprend-on ce dimanche. 

Le drame s'est déroulé rue Marc Sangnier, à Fleury-les-Aubrais.
Le drame s'est déroulé rue Marc Sangnier, à Fleury-les-Aubrais. © Christine Launay / France Télévisions.

Tout s'est passé en l'espace de quelques secondes. Dans la nuit du samedi au dimanche 13 juin, aux alentours de 22h45, deux cyclistes empruntent la rue Marc Sangnier à Fleury-les-Aubrais (Loiret), qui se situe à l'arrière du Grand Cimetière d'Orléans et du magasin Intermarché. 

C'est alors qu'ils croisent la route d'un véhicule, qui les percute très violemment. Le conducteur ne s'arrête pas et prend la fuite. 

Un mort et un blessé en urgence absolue

Prévenus, une dizaine de sapeurs-pompiers du Loiret et quatre véhicules de secours ont été dépêchés sur place peu avant 23 heures. L'une des victimes, un homme dont l'âge reste à cette heure inconnu, est décédée sur place. Une femme de 49 ans a quant à elle été prise en charge, en urgence absolue. L'intervention s'est terminée sur les coups de 3 heures du matin.

Deux personnes en garde à vue

Une enquête pour homicide involontaire aggravé d'un délit de fuite a été ouverte. Après des investigations menées dans la nuit, deux hommes ont été placés en garde à vue, indique la procureure de la République d'Orléans Emmanuelle Bochenek-Puren.

Les circonstances précises de l'accident restent pour l'instant inconnues et doivent être éclaircies par les enquêteurs. Le conducteur du véhicule risque jusqu'à dix ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers justice société pompiers police sécurité