Défilé aérien du 14 juillet : la répétition générale aura lieu à Bricy dans le Loiret le 30 juin

La base aérienne de Bricy à côté d'Orléans dans le Loiret a récupéré l'organisation de la répétition générale du défilé aérien du 14 juillet 2020. L'avant-première aura lieu le 30 juin, si les conditions météo le permettent.

Répétition générale du défilé aérien du 14 juillet 2019 à Châteaudun (Eure-et-Loir)
Répétition générale du défilé aérien du 14 juillet 2019 à Châteaudun (Eure-et-Loir) © Maxppp/PHOTOPQR/OUEST FRANCE/Franck Dubray

Le défilé aérien prévu pour le 14 juillet au-dessus des Champs-Elysées aura lieu en avant-première le 30 juin à la base de Bricy, à côté d'Orléans dans le Loiret. 

A400, Rafales, Mirages 2000 au-dessus des têtes des Loirétains

Hélicoptères Tigre et Caracal, Rafales, Mirages 2000, A400, Super-Hercules, Awacs... Plus de 70 engins volants survoleront le 30 juin la base de Bricy, et ses alentours. La Patrouille de France sera représentéepar son leader, seul et sans fumigènes.

Une première pour la base de Bricy

Ces dernières années, la répétition se déroulait sur la base aérienne de Châteaudun en Eure-et-Loir, mais celle-ci doit cesser son activité en 2021. C'est donc naturellement que Bricy, proche de Paris, et dont la configuration de la piste se rapproche de l'avenue des Champs-Elysées, a récupéré l'événement. Si la météo ne permet pas la répétition le 30 juin, le défilé sera reporté aux jours suivants. 

•Horaires prévus : 11h00 pour les avions. 12h00 pour les hélicoptères.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
14 juillet événements sorties et loisirs armée société sécurité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter