Défilé du 14 juillet : Ballet de l'armée de l'air dans le ciel de Châteaudun

Les pilotes d'aéronefs de la patrouille de France sont à l'entrainement ce mardi sur l'ancienne base aérienne de Châteaudun en Eure-et-Loir pour le défilé du 14 juillet. La piste se trouve dans le même axe que les Champs-Elysées.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ballet des avions était parfaitement organisé ce matin sur la base de Châteaudun . A bord d'Alpha jet et de Mirage 2000, les pilotes de l'armée de l'air sont passé en alignés. Une préfiguration du 14 juillet où une flotte de 63 avions et de 29 hélicoptères survolera le ciel parisien.

Le défilé est marqué cette année par la commémoration du centenaire de l'entrée américaine dans le conflit de la première guerre mondiale. Des chasseurs F16 US, les fameux "Thumderbirds" seront les invités d'honneur au défilé du 14 juillet. Ils accompagneront la patrouille de France qui ouvrira le bal. 

Ces répétitions ont également été l'occasion de mettre en place la coopération entre les différents corps d'armée notamment avec des avions de la Marine. 
 
►reportage de F.Carrière et A.Heudes sur l'ancienne base aérienne de Châteaudun

Les pilotes d'aéronefs de la patrouille de France sont à l'entrainement ce mardi sur l'ancienne base aérienne de Châteaudun en Eure-et-Loir pour le défilé du 14 juillet. La piste se trouve dans le même axe que les Champs-Elysées. Intervenants : Lieutenant-Colonel Bruno Bezier Coordinateur du défilé aérien et Lieutenant-Colonel Jean Michel Commandant d'escadron ©France 3






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité