• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Drame de Brétigny : les victimes reçues par les juges

Déraillement du train corail à Brétigny-sur-Orge le 13 juillet 2013 / © Kenzo Tribouillard/AFP
Déraillement du train corail à Brétigny-sur-Orge le 13 juillet 2013 / © Kenzo Tribouillard/AFP

Ce lundi, les victimes de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge (Essonne) sont reçues par les trois juges d'instruction chargés du dossier. Une première après trois années d'enquête.

Par Elsa Cadier

Les victimes de la catastrophe de Brétigny-sur-Orge reçues par les juges

Les rescapés de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge (Essonne), qui avait fait sept morts en 2013, sont reçus ce lundi au tribunal de Paris par les trois juges d’instruction chargés du dossier. Une première près de trois ans après l’ouverture de l’information judiciaire. Avant cela, les victimes n’ont bénéficié d’aucune information.

SNCF et Réseau ferré de France mis en examen

Le 12 juillet 2013, le déraillement d’un train en gare de Brétigny-sur-Orge avait fait sept morts et des dizaines de blessés. En juillet 2014, des experts judiciaires avaient rendu des conclusions mettant en cause un "déficit" de maintenance. Leur rapport avait confirmé que " le basculement d'une éclisse (sorte d'agrafe métallique reliant deux rails) était la cause de la catastrophe". Celle-ci s'était brisée au passage près de la gare de Brétigny du train Intercités n°3657 qui reliait Paris à Limoges.  


►Interview de maître Gérard Chemla, avocat de l'association entraide et défense des victimes de la catastrophe de Brétigny
Catastrophe de Brétigny : les victimes rencontrent les trois juges pour la première fois
Pour la première fois depuis près de trois ans, les vicitmes de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge rencontrent les trois juges chargés de l'affaire. Interview de maître Gérard Chemla Avocat de l'association entraide et défense des victimes de la catastrophe de Brétigny

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le Blanc, commune rurale isolée

Les + Lus