Faits divers : le risque d'explosion dans un silo à céréales de Ladon dans le Loiret est désormais maîtrisé

Les opérations des pompiers du Loiret sont toujours en cours ce jeudi matin à Ladon pour vidanger les silos qui risquaient d'exploser hier suite à un départ d'incendie d'origine inconnue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, le sinistre qui a touché la Coopérative Agricole des Producteurs du Gâtinais (CAPROGA) était entièrement maîtrisé par les pompiers du Loiret. Au plus fort des opérations hier, 45 agents et 15 engins ont été mobilisés sur place. Le feu est parti de l'équipement d’un silo censé distribuer le grain pour l’entreposer.

"Nous avons neutralisé les risques éventuels d’explosion de poussières et nous procédons actuellement à la vidange des céréales qui étaient dans ces silos et qu'il faut évacuer vers l’extérieur pour éviter que l’incendie ne reprenne" nous indique ce matin le colonel Fabrice Chauvin qui dirige les opérations.

Ce jeudi, 25 agents du SDIS Loiret étaient encore au travail à Ladon. Aucune victime n'est à déplorer.

La cause du sinistre reste quant à elle encore inconnue. Une enquête devrait être menée par la gendarmerie et par la Direction régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL), le bâtiment de la CAPROGA étant une installation classée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information