Gien : une sculpture de glace créée par une équipe de champions

Samuel Girault et son équipe d'Ice and Art ont façonné un cavalier accompagné de deux chiens qui ne seront visibles que quelques heures. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Armés d'une tronçonneuse électrique, d'une scie à glace, d'une ponceuse,  d'un fer à repasser et d'un chalumeau, Samuel Girault et son équipe d'Ice and Art ont passé l'après-midi à faconner un cavalier accompagné de deux chiens. Le temps trop doux les a obligé à modifier un peu leur sculpture, à grossir certins détails pour tenter d'allonger un peu leur courte vie. 

La sculpture taillée dans 2 tonnes de glace trône dans la cour du château de Gien. Elle ne sera visible de quelques jours, en fonction de la température. 

Samuel Girault et son équipe d'Ice and Art ont remporté la Canada Cup l'an dernier, le prix de référence en sculpture de glace et vont tenter de la garder encore un peu. Ils s'envoleront pour la nouvelle édition le 15 janvier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information