Gien : à la SPA, les bénévoles nous parlent de leur passion pour les animaux

Les 6 et 7 octobre 2018, des journées portes ouvertes sont organisées à la SPA de Gien. "C'est vous qui le dites" est allé à la rencontre de ses bénévoles amoureux des animaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’équipe de « C’est vous qui le dites » a installé son plateau à la SPA de Gien. Nous avons donné la parole aux deux responsables du refuge, et à une bénévole qui travaille sur place depuis deux ans, mais également à une habitante du Giennois qui connaît bien le site.

Christelle, Anne, Nathalie et Sylviane répondent à nos questions. Elles s'expriment sur les abandons, leurs raisons et leurs conséquences pour le refuge.
 

Il faut savoir que chaque année, 100 000 animaux sont abandonnés en France. La SPA en récupère environ 42 000. Actuellement le site du Giennois compte 48 chiens et 25 chats.

Les 6 et 7 octobre 2018, des journées portes ouvertes sont organisées au refuge « la Fontaine », samedi 6 et dimanche 7 octobre de 10 heures à 17 heures. L’occasion de réaliser une adoption ou de venir faire un don.

Sur sa page Facebook, la SPA de Gien propose des chiens et des chats à l'adoption :
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information