Château de Cheverny : la parole aux visiteurs et aux fans de Tintin

Le château de Cheverny dans le Loir-et-Cher a inspiré l'auteur de Tintin pour le château de Moulinsart. Découvrons les secrets du monument et donnons la parole aux visiteurs.

A l'occasion des Journées européennes du Patrimoine qui se déroulent samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018, l'équipe de "C'est vous qui le dites" c'est rendu au château de Cheverny afin de tendre le micro à des touristes venus visiter le monument dans les premiers jours de septembre.
 

Tintin est mis à l'honneur dans ce château. En effet, c'est ce bâtiment qui a inspiré Hergé, l'auteur de la bande dessinée à succès, pour imaginé le château de Moulinsart, qui sert de demeure au capitaine Haddock dans les différents tomes de la BD.
 

On vit Tintin ! Sa chambre est au dessus de mon bureau - Charles-Antoine de Vibraye, propriétaire du château


Pour les visiteurs, c'est l'occasion de se balader dans la galerie qui accueille, depuis le début des années 2000, une exposition qui va plaire au tintinophiles : "Dans les secrets de Moulinsart".
 
Voir cette publication sur Instagram

#cheverny #tintin

Une publication partagée par Chateaucheverny (@chateaucheverny) le



L'histoire de ce château est très forte. Il est dans la même famille depuis 6 siècles.

Le château de Cheverny est ouvert tous les jours de l'année, 365 jours par an. Au delà de l'univers de Tintin, vous pourrez y découvrir une exposition temporaire Légo "Enquête à Cheverny", vous balader dans les jardins fleuris. Et pendant deux mois, à partir du 1er octobre 2018, visiter l'exposition temporaire "Les américains à Cheverny - 1918 - 2018".

 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité