Loiret : l'octogénaire de Bonny-sur-Loire mis en examen pour tentative d'assassinat sur sa compagne

Publié le

Arrêté à Bonny-sur-Loire (Loiret), l'homme de 82 ans a été mis en examen, vendredi 14 janvier, pour tentative d'assassinat. Il reconnaît avoir porté des coups de couteau à sa compagne.

L'octogénaire, arrêté à Bonny-sur-Loire (Loiret), a été mis en examen, vendredi 14 janvier au soir, pour tentative d'assassinat sur sa compagne. Les enquêteurs estiment qu'il y a eu préméditation. Il n'a pas encore été présenté à un juge des libertés et de la détention. Il a demandé un délai pour préparer sa défense. L'audience devrait avoir lieu dans les prochains jours, selon le parquet d'Orléans. Malade, l'homme de 82 ans a été placé dans un établissement pénitentiaire médicalisé, selon nos confrères de France Bleu Orléans,

Il est accusé d'avoir voulu tué sa compagne, âgée de 46 ans, en lui portant un coup de couteau au ventre, jeudi 13 janvier. La victime avait été secourue par des passants. Hospitalisée au centre hospitalier de Gien, son "incapacité totale de travail a été évaluée, pour l'instant, à trente jours", précisait le procureur de Montargis dans un communiqué.

Lors de sa garde à vue, il avait reconnu les faits, "expliquant avoir agi par dépit amoureux alors que sa compagne lui avait indiqué en début de semaine qu’elle le quittait".