Féminicide : un octogénaire tente de tuer sa compagne à Bonny-sur-Loire

Une femme de 46 ans a été poignardée par son compagnon de 82 ans, alors qu'elle avait exprimé son intention de le quitter. La victime ayant été secourue par des passants et opérée avec succès, son pronostic vital n'est plus en danger.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme âgé de 82 ans a poignardé sa compagne de 46 ans, à son domicile situé à Bonny-sur-Loire dans le Loiret, ce jeudi 13 janvier peu avant 11h. D'après des informations transmises par le procureur de la République de Montargis Loïc Abrial, la victime aurait réussi à s'enfuir, avant d'être secourue par des passants dans la rue.

Transportée en urgence par les pompiers en direction de l'hôpital de Gien alors qu'elle perdait beaucoup de sang, elle y a été opéré avec succès, et son pronostic vital n'est en conséquence plus engagé.

L'auteur présumé des faits a été interpellé peu après par les gendarmes de la brigade de Briare, avant son placement en garde à vue. D'après le parquet, il a reconnu les faits, et notamment l'intention de tuer, dès ses premières déclarations. Il aurait "agi par dépit amoureux alors que sa compagne lui avait indiqué en début de semaine qu’elle le quittait", ajoute le procureur.

"Il apparaît que son geste était prémédité"

L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Gien. Selon les premiers résultats des investigations, l'auteur présumé aurait "dissimulé un couteau avant le retour de sa compagne au domicile, dans le but de la poignarder". Le parquet conclue : "Il apparaît que son geste était prémédité".

Le parquet de Montargis s'est dessaisi de l'affaire ce vendredi 14 janvier en fin de matinée au profit de la procureure d'Orléans. Une information judiciaire au pôle criminel d'Orléans devrait être ouverte à l'issue de la garde à vue, du chef de tentative d'assassinat. 

En 2021, 113 femmes seraient mortes sous les coups de leur compagnon ou ex-compagnon en France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information