INFO FRANCE 3. Loiret : 14 migrants découverts dans un camion sur l’autoroute A10

Ils étaient cachés à l'intérieur dans la partie supérieure d'un poids lourd frigorifique. Quatorze migrants ont été découverts sur l'aire d'autoroute de Messas (Loiret) dans le sens Province-Paris lundi 6 janvier dans l'après-midi.

Ils ne supportaient plus leur condition d'embarquement à l'intérieur du camion. Alors ils ont décidé de faire du bruit en tapant sur les parois du poids lourd. Le chauffeur, en provenance d'Espagne, venait de s'arrêter à hauteur de Meung-sur-Loire, sur l'aire d'autoroute de Messas sur l'A10, pour effectuer une pause. D'autres chauffeurs routiers à proximité ont entendu du bruit et des cris. La remorque du camion a donc été ouverte et les personnes sur place ont constaté que quatorze migrants sortaient de leur cachette.

14 migrants dont 6 mineurs

En mlanque d'oxygène, certains d'entre eux étaient sous insuffisance respiratoire. Appelés sur place, les services de secours les ont pris en charge. Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer. L'information a été confirmée ce mercredi 8 janvier à la mi-journée par les services de préfecture du département du Loiret. Parmi les 14 migrants présents, il y avait 10 Irakiens dont 6 mineurs, 3 Iraniens et 1 Syrien.

Obligation de quitter le territoire

Selon nos informations, le camion était immatriculé en Espagne et le chauffeur prenait la direction de l'Angleterre. La prefecture du Loiret à signifier aux quatorze migrants qu'ils avaient obligation de quitter le territoire "mais il n'y aura pas de reconduite puisque les pays d'origine ne sont pas sûrs", nous a précisé par téléphone, le Directeur de cabinet du préfet du Loiret, Xavier Marotel. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers société autoroute a10 économie transports