En s'imposant (35-27) sur leur terrain jeudi soir face à Nîmes, les filles du Fleury Loiret Handball valident leur ticket pour la finale du championnat de France. Le sacre n'est plus très loin...
Elles ont dominé de bout en bout ! Les Panthères du Fleury Loiret Handball ont remporté une belle victoire ce jeudi soir sur leur terrain face à Nîmes. Un succès 35 à 27 qui leur ouvre les portes de la finale du championnat de France.
Et pour se qualifier, Fleury avait mis toutes les chances de son côté en demi-finale aller des playoffs dimanche dernier.
Une avance confortable
Au match aller, Fleury avait livré un match solide où, en maîtrisant son organisation, l'équipe était parvenue à conserver son avance tout au long de la rencontre. Les Panthères s'étaient imposées 29 à 24 chez les Nîmoises.Cinq points qui ont permis aux filles de Frédéric Bougeant de mettre une sérieuse option sur la qualification. Et de contraindre les Gardoises à réaliser un exploit à l'extérieur.
Le sacre comme objectif
Vexées de ne pas avoir pu décrocher le premier titre européen de leur histoire mi-mai à Ikast (Danemark), les joueuses veulent à tout prix devenir championnes de France cette saison.Pour ce faire, il ne reste plus qu'une étape : l'emporter contre Issy Paris les 27 et 31 mai, en finale du Championnat de France.