Loiret : 2 ans de prison ferme pour avoir causé la mort de 2 enfants dans un accident en 2017

Ce jeudi 25 avril, le tribunal correctionnel d’Orléans vient de condamner un automobiliste à deux ans de prison ferme. En décembre 2017, il avait causé un accident dans lequel deux enfants de 3 et 5 ans avaient été tués.
 


Le jugement était rendu en délibéré ce jeudi 25 avril devant le tribunal correctionnel d’Orléans. L’automobiliste reconnu responsable de l’accident mortel qui avait couté la vie à deux enfants en décembre 2017 a écopé de 4 ans d’emprisonnement dont deux ans fermes. Le tribunal a donc suivi les réquisitions du procureur de la république.

L’automobiliste, âgé de 31 ans, n’a pas été placé sous mandat de dépôt. Il sera convoqué ultérieurement devant le juge d’application des peines. Son téléphone portable lui a été confisqué, tout comme son permis de conduire. Il ne pourra pas le repasser pendant une durée de 4 ans. L’homme devra également verser 250.000 euros de réparation aux parties civiles.
 

Il roulait à plus de 110km/h et regardait son téléphone portable


Les faits remontent au 1er décembre 2017. Le conducteur roulait à plus de 110 km/h sur une route départementale à Guigneville (Loiret) lorsqu’il a heurté le véhicule d’une famille.

Deux enfants de 3 et 5 ans sont décédés. Leur père est resté 12 jours dans le coma et semble toujours souffrir des séquelles de l’accident.

Poursuivi pour homicides involontaires, le conducteur avait été présenté devant le tribunal correctionnel d’Orléans le 28 mars dernier et l’audience avait mis en évidence plusieurs éléments à charge. Sa BMW était équipée de pneus lisses et l’homme, qui roulait à vive allure, regardait son téléphone portable au moment de l’accident.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité