Loiret : une cache d'armes découverte à l'école primaire Jean Zay de Saint-Jean-de Braye

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Centre-Val de Loire

Deux armes étaient dissimulées dans un faux plafond des toilettes de l'établissement. Un homme a été placé en garde à vue pour éclaircir les circonstances de cette découverte.

Une cache d'armes a été découverte au sein de l'école primaire Jean Zay de Saint-Jean-de-Braye ce lundi 12 novembre, dans la soirée.



Deux pistolets ont été retrouvés dans un faux plafond des toilettes de l'établissement. "Un pistolet 9 mm désarmé, donc pas utilisable, et un Zoraki [pistolet à air] qui lui semblait être en état de fonctionner. Mais ce dernier point rester à vérifier", a confirmé le procureur de la République du Loiret, Nicolas Bessonne.



La découverte a été faite par des ouvriers qui réalisaient des travaux sur les lieux ce jour-là. "Un des ouvriers a été mis en garde à vue pour déterminer les circonstances de cette découverte", a ajouté le procureur



La police judiciaire a été saisie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité