• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Orléans : une professeur du lycée Jean Zay violentée par une élève de seconde, elle a été placée en garde à vue

le lycée Jean Zay, Rue Ferdinand Buisson à Orléans. / © Google Street View
le lycée Jean Zay, Rue Ferdinand Buisson à Orléans. / © Google Street View

Une élève de seconde s'en est prise violemment à l'une des professeurs. Deux lycéens sont intervenus pour aider l'enseignante, très choquée. 

Par Fabienne Marcel

Ce lundi, le cours de français s'apprête à commencer dans une des classes de seconde du lycée Jean Zay à Orléans. Seulement voilà, l'enseignante en charge du cours refuse à deux élèves la possibilité de s'asseoir à côté de l'une et l'autre. Il n'en a pas fallu plus pour mettre l'une des élèves très en colère. Cette dernière a attendu la fin du cours et le départ des élèves de la classe pour s'en prendre violemment à la professeure. Deux lycéens qui passaient par là ont dû intervenir pour secourir l'enseignante.
 

L'élève connue pour des problèmes de discipline 

L'élève, qui a secoué sa professeure, est connue pour des problèmes de discipline. Après l'incident, la jeune fille a été placée en garde à vue. La professeure et le lycée Jean Zay ont porté plainte. En attendant de statuer sur son sort, la direction de l'école a décidé d'une procédure disciplinaire d'éloignement de l'élève du lycée. La rectrice, Katia Béguin, s'est rendue sur place ce mardi matin, après la Dasen et le directeur de cabinet du rectorat hier. 

De son côté la professeure, très choquée, doit voir un médecin ce mardi. 
 

Sur le même sujet

Taline Aprikian, directrice de cabinet du Préfet

Les + Lus