Orléans : une professeur du lycée Jean Zay violentée par une élève de seconde, elle a été placée en garde à vue

Une élève de seconde s'en est prise violemment à l'une des professeurs. Deux lycéens sont intervenus pour aider l'enseignante, très choquée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi, le cours de français s'apprête à commencer dans une des classes de seconde du lycée Jean Zay à Orléans. Seulement voilà, l'enseignante en charge du cours refuse à deux élèves la possibilité de s'asseoir à côté de l'une et l'autre. Il n'en a pas fallu plus pour mettre l'une des élèves très en colère. Cette dernière a attendu la fin du cours et le départ des élèves de la classe pour s'en prendre violemment à la professeure. Deux lycéens qui passaient par là ont dû intervenir pour secourir l'enseignante.
 

L'élève connue pour des problèmes de discipline 

L'élève, qui a secoué sa professeure, est connue pour des problèmes de discipline. Après l'incident, la jeune fille a été placée en garde à vue. La professeure et le lycée Jean Zay ont porté plainte. En attendant de statuer sur son sort, la direction de l'école a décidé d'une procédure disciplinaire d'éloignement de l'élève du lycée. La rectrice, Katia Béguin, s'est rendue sur place ce mardi matin, après la Dasen et le directeur de cabinet du rectorat hier. 

De son côté la professeure, très choquée, doit voir un médecin ce mardi. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information