Loiret : le DJ Ofenbach au château de la Ferté-Saint-Aubin

L'événement est inédit. Après avoir été tiré pendant plus de quinze ans à partir du stade, le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet revient au château de la Ferté-Saint-Aubin (Loiret). Il sera accompagné d'un set électro avec en guest star le DJ de renommée internationale "Ofenbach".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Feu d'artifice, show lumière et set électro à la Ferté Sain-Aubin !


Cocorico Electro, c'est le nom du concept qui a été donné à l'événement. Une première édition aux invités de prestige avec des DJ's de renommée internationale comme Ofenbach, Wattermät, Lumberjack, Mack Swell ou encore The Clarstone qui se relaieront aux platines à partir de 20h00.

A l'initiative de ce projet inédit se trouve tout d'abord Lancelot Guyot, le gérant du château qui fait partie de la société familiale "Tous au château"

"C'était une idée que j'avais depuis trois ans maintenant. J'en avais déjà parlé à la municipalité. ça n'avait pas pu se faire et en janvier,la municipalité est revenue vers moi et m'a dit proposer de faire quelquechose ensemble". 


Cocorico Electro, premier set electro

Lancelot Guyot profite alors de l'occasion pour mettre à disposition son château pour le feu d'artifice, mais aussi pour créer un événement inédit à la Ferté-Saint-Aubin. Dans son sillage, il entraîne deux sociétés d'événementiel du Loiret pour créer le set électro "Cocorico Electro". Le concept est totalement nouveau du moins pour la ville de près de 7300 habitants.


Entrée gratuite pour les fertésiens, payante pour les autres

Etant sur un domaine privé, décision est alors prise que l'entrée serait payante pour les personnes venant de l'extérieur (15 euros sur place) et gratuite pour les fertésiens (trois coupons reçus par foyer). Une initiative pas forcément bien perçue sur les réseaux sociaux, mais Constance de Pélichy, maire LR de la Ferté-Saint-Aubin, tient à rectifier ce malentendu :

"On ne paie pas pour un feu d'artifice, on paie pour participer à une grande soirée. Une soirée que jamais nous n'aurions pu offrir aux fertésiens autrement qu'en passant par ce partenariat". L'important reste qu'avec cet événement, l'image de la ville solognote en soit un peu rajeunie. 

La mairie offre le feu d'artifice et le château et les sociétés organisatrices le reste, mais pour pouvoir rentrer dans leurs frais, ils attendent plus de 5.000 spectateurs. 

►Reportage : Elsa Cadier et Etienne Breil
Intervenants : Lancelot Guyot, gérant du château, Constance de Pélichy, maire LR de la Ferté saint-Aubin. 
L'événement est inédit. Après avoir été tiré pendant plus de quinze à partir du stade, le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet revient au château de la Ferté-Saint-Aubin dans le Loiret. Il sera accompagné d'un set électro avec en guest star le DJ à renommée internationale Ofenbach.


Ofenbach ? Si, si vous connaissez !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information