Loiret : la gare de Ferrières-Fontenay proposée à la location

Toujours en activité, la gare de Ferrières-Fontenay dispose d'un bâtiment inutilisé de 110 mètres carrés proposé à la location par la SNCF. Une opération dans le cadre du programme "1001 gares" visant à redynamiser ces bâtiments abandonnés.

Par RB

Comment donner une seconde vie aux gares inutilisées de la SNCF ? L'entreprise pense avoir trouvé la solution avec l'opération "1001 gares". Un programme qui propose à la location ces bâtiments abandonnés dans des territoires isolés qui cherchent à se redynamiser. 

Dans le Loiret, la gare de Ferrières-Fontenay est toujours en activité mais dispose d'un bâtiment inutilisé de 110 mètres carrés. Le lieu intéresse la mairie mais pour l'instant aucun projet concret n'est envisagé. La SNCF évaluera le montant du loyer en fonction de l'activité proposée. 

En région Centre-Val de Loire, treize gares proposent leurs locaux à la location. Quelques projets ont déjà été déposés sur la plateforme internet "1001 gares", notamment un atelier de réparation et de location de vélos, une école pour lutter contre l'illetrisme ou encore une épicerie solidaire. 

Les espaces proposés à la location par la SNCF 

Gare de Chinon : 112m²
Gare de Loches : 50m²
Gare de de Dreux : 196mé
Gare de Maintenon : 15m²
Gare de Chouzé-sur-Loire : 495m²
Gare d'Argenton-sur-Creuse : 380 m²
Gare de Villeperdue : 216m²
Gare de Fontenay-sur-Loing : 110m²
Gare de Langeais : 70m²
Gare de Celle-Saint-Avant : 199m²
Gare de La Guerche-sur-l'Aubois :
Gare de Vierzon : 44m²
Gare de Thésée : 152m²

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus