Loiret : un incendie ravage une carrosserie artisanale à Darvoy

Les pompiers sont intervenus ce jeudi 24 décembre en pleine nuit pour l'incendie d'une entreprise artisanale à Darvoy, dans le Loiret. Le feu a été éteint vers 7h.

Le local n'est plus qu'un amas de tôle et de gravas ce mercredi 24 décembre à Darvoy.
Le local n'est plus qu'un amas de tôle et de gravas ce mercredi 24 décembre à Darvoy. © Charly Krief/France 3 Centre-Val de Loire

Impressionnante intervention des sapeurs-pompiers cette nuit dans le Loiret. Les secours ont été appelés vers 3h40 ce jeudi 24 décembre au matin, pour l'incendie d'une entreprise artisanale de carroserie et de menuiserie, rue des Trois Cornettes à Darvoy. 

L'incendie a également consumé les milliers de livres entreposés là par les éditions orléanaises Corsaire.

Au total, 13 engins et 38 sapeurs-pompiers sont intervenus sur place pour venir à bout des flammes, éteintes aux alentours de 7h, selon les secours. A 9h ce matin, les pompiers restants s'occupaient de l'extinction de fumerolles et de foyers partiels, ainsi que d'opérations de déblais.

Au total, 400 m² ont été ravagés par les flammes, sur un bâtiment de 2 400 m² au total. Une dizaine de personnes, résidents d'habitations proches, ont été relogés par leurs propres moyens le temps de l'opération, par mesure de précaution face au risque de propagation du feu. Un risque finalement écarté par le travail des sapeurs-pompiers.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers