Loiret : Yèvre-le-Châtel, village préféré des Français ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par AJ

Le 12 juin prochain, Yèvre-le-Châtel représentera le département du Loiret et la région Centre-Val de Loire dans l'émission "Le Village préféré des Français", qui sera diffusée sur France 2 à partir de 21 heures.

Avec son château du XIIIe siècle, ses remparts, l'église romane Saint-Gault ou encore ses ruelles fleuries, le village de Yèvre-le-Châtel, près de Pithiviers, a toutes les chances de son côté pour décrocher le titre du village préférée des Français.



Après Montrésor (Indre-et-Loire) en 2015, Candes-Saint-Martin (Indre-et-Loire) en 2016, et Gargilesse-Dampierre (Indre) en 2017, c'est une commune de Loiret qui représentera la région Centre-Val de Loire cette année.





La commune de quelques centaines d'âmes, répértoriée parmi les "plus beaux village de France" depuis 2002, sera en compétition avec douze autres villages, qui représenteront chacun leur région. Yèvre-le-Châtel fera ainsi face, entre autres, à Roussilon, village du Lubéron, Monpazier, bastide de la Dordogne, ou encore Asnières-sur-Vègre, du Pays-de-la-Loire.



L'émission présentée par l'animateur Stéphane Bern sera diffusée le 12 juin prochain, à partir de 21 heures, sur France 2. Durant la soirée, les téléspectateurs auront la possibilité de voter par SMS pour désigner le successeur de Kayserberg (Haut-Rhin), lauréat de l'édition 2017.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité