Féminicide à Montargis : l’autopsie révèle des traces d’étranglement et des coups à la tête

Le procureur de la République de Montargis, Loïc Abrial a dévoilé ce vendredi 5 août les résultats de l'autopsie du corps de la jeune femme de 31 ans, décédée mercredi à l'hôpital d'Amilly. Des coups à la tête et une strangulation ont provoqué sa mort.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 3 août, une femme a été trouvée inconsciente dans son appartement, situé rue du faubourg de la Chaussée. Au moment de la découverte, son corps portait de nombreuses fractures. Transportée à l'hôpital, elle n'avait pu être sauvée, et la petite fille qu'elle portait n’a pas survécu. Aujourd’hui, les causes du décès sont révélées.

Avec l’autopsie, l’affaire prend un nouveau tournant

Ce jeudi 4 août, le parquet de Montargis a communiqué les propos de l'auteur présumé du meurtre, mari de la victime, âgé de 35 ans. Ce dernier avait admis "qu’une dispute avait eu lieu". Il a expliqué "avoir eu des gestes violents, pour empêcher son épouse de se faire du mal à elle-même". Aucune précision sur les causes de sa mort n’avait été donnée.

En réalité, il s’avère que la jeune femme aurait succombé à un important traumatisme crânien suite à plusieurs coups portés à sa tête. Les traces de "gestes d'étranglement" ont également été relevés au niveau de son cou. 

L'auteur présumé accuse son autre compagne

L'homme nie cependant toujours avoir causé la mort de sa femme, et accuse même sa seconde compagne, qui vivait dans le même appartement. Celle-ci, âgée de 30 ans, a également été placée en garde a vue. Elle assure que c'est bien lui qui a provoqué la mort de la victime. 

Le procureur de la République de Montargis demande une information judiciaire pour "meurtre sur conjoint précédé de torture et actes de barbarie", visant le mari et son autre compagne. La suite de la procédure judiciaire doit être confiée à un juge d'instruction d'Orléans. Un placement en détention provisoire sera requis par le parquet. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité