Loiret: enquête pour "tentative d'homicide" après une rixe, un jeune blessé au couteau, un autre percuté par une voiture

Une enquête a été ouverte dimanche 20 juin par le parquet de Montargis pour "tentative d'homicide" après une rixe au cours de laquelle un mineur de 16 ans a été grièvement blessé à l'arme blanche dans une commune du Loiret. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits ont commencé dans la nuit de samedi 19 à dimanche 20 juin "peu après 02H30" sur la commune de Quiers-sur-Bézonde, à une vingtaine de kilomètres de Montargis, a indiqué à l'AFP le procureur  de la République Loïc Abrial.
 "La gendarmerie a été appelée à la suite d'une rixe (qui aurait opposé) des jeunes issus de deux communes différentes", selon le procureur. "Une quinzaine de personnes se seraient affrontées" et "des tirs d'arme à feu auraient été entendus", a ajouté le magistrat .

Un jeune blessé au couteau, un autre percuté par une voiture 

"Un mineur de 16 ans a été blessé par arme blanche", un couteau, "il présente une plaie assez importante et a été transporté à l'hôpital d'Amilly", a indiqué M. Abrial. Une ITT de 15 jours a été prescrite à ce mineur.
Percuté par un véhicule, un majeur de 18 ans a également été "sérieusement blessé, avec une jambe fracturée", selon M. Abrial. "Il a été évacué vers l'hôpital de la Pitié-Salpétrière à Paris" et s'est vu reconnaître 15 jours d'ITT, a préciséle procureur.

Dans la foulée de l'affrontement, deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Le procureur a ouvert "une enquête de flagrance pour tentative d'homicide", confiée à la compagnie de gendarmerie et à la brigade des recherches de Montargis, tandis que les enquêteurs procédaient aux constatations pour retrouver notamment les douilles d'arme à feu.
"Il s'agit maintenant d'entendre les témoins afin d'identifier les différents auteurs", a souligné M. Abrial. En raison du nombre de protagonistes, "il y a un gros travail d'investigation à réaliser", a ajouté le procureur.

Le 30 mai dernier, une rixe entre jeunes à Montargis faisait 6 blessés. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information