Loiret : des rixes entre bandes rivales dans l'agglomération de Montargis, six blessés

Une enquête pour violence aggravée, dégradations en réunion et avec armes est ouverte à Montargis, après deux rixes ayant éclaté le 30 mai dans l'après-midi. Six personnes ont été légèrement blessées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une enquête a été ouverte par le parquet de Montargis concernant deux rixes ayant eu lieu ce dimanche 30 mai en fin d'après-midi dans l'aggomération montargoise. Selon une source policière, l'enquête devra notamment déterminer si un lien existe entre les deux bagarres. En tout, six personnes ont été légèrement blessées.

Deux bagarres à une heure d'intervalle

La première alerte a été donnée vers 18h30, lorsqu'une bagarre éclate entre plusieurs jeunes dans le quartier Kennedy, à Montargis. Une femme, qui se trouvait dans un parc à proximité avec sa famille, a été légèrement blessée à la tête par un projectile et a écopé de 3 jours d'ITT. Rapidement prise en charge, cette passante a été entendue par la police et a porté plainte.

Vers 19h30, une nouvelle rixe éclate, cette fois dans le quartier des Terres-blanches à Amilly, déclenchant une intervention de la police nationale. Sur place, les forces de l'ordre constatent que cins jeunes sont légèrement blessés, mais ces derniers ne portent pas plainte. La police saisit aussi des objets utilisés comme armes, notamment "des marteaux, des bâtons, des barres de fer". Par ailleurs, plusieurs véhicules ont été dégradés.

Ce mardi matin, aucune interpellation n'a encore été effectuée, mais l'enquête ouverte pour violence aggravée et dégradation en réunion avec armes était "en bonne voie" selon la commissaire de la police nationale de Montargis, Marie-Dominique Greffe. Selon la commissaire, ces bandes de jeunes "liées à l'économie parallèle" sont particulièrement visées par les opérations menées depuis plusieurs mois contre les trafics de stupéfiants.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information