Loiret : un projet d'éoliennes de 188 mètres de haut fait réagir les habitants de plusieurs communes

Dans le secteur de Beaune-la-Rolande, plus de 200 habitants se mobilisent pour tenter de s'opposer à un projet de construction de huit éoliennes de 188 mètres de haut dans les communes d'Egly et Barville-en-Gatinais dans le Loiret. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La hauteur d’une éolienne en France est en moyenne entre 120 et 155 m. Une société allemande, Abowind, a elle, le projet de mettre en place 8 éoliennes de 188 mètres de hauteur, ce qui inquiète le nord du Gâtinais.
Dans le secteur de Beaune la Rolande, une pétition lancée par les habitants pour s'opposer à ce projet a réuni 234 signatures, jusqu'à ce samedi, jour de rassemblement et d'information pour les opposants à destination des habitants d'Egly et de Barville-en-Gatinais, tous deux concernées. Le deuxième rendez-vous après la création de l'association. 

Les éoliennes les plus hautes du Loiret ? 

La pétition a été intégrée à l'enquête publique qui s'est achevée mardi 28 octobre. Cela fait plusieurs années que les riverains du Beaunois entendent parler de projets de parcs éoliens. Des réunions publiques, des votes en conseil municipal ont eu lieu concernant ce projet et surtout la manne financière que cela représenterait pour les communes.

Ce seraient, en cas de construction, les éoliennes, les plus hautes du Loiret. En Haute-Vienne, un parc éolien de 200 mètres de haut a été inauguré à la mi-octobre.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information