Loiret : un appel à témoin lancé, après un vol à Villemurlin et la fuite à vive allure des auteurs présumés

Mardi 8 juin, des malfaiteurs ont dérobé des objets de valeur dans une résidence de Villemurlin, dans le Loiret. À bord d'une moto et d'une voiture, ils ont échappé aux gendarmes en prenant la route à vive allure. Un appel à témoin vient d'être lancé pour tenter de retrouver leur trace. 

© Photo d'illustration. Lionel VADAM / MAXPPP

Les faits remontent au mardi 8 juin. Dans l'après-midi, au moins deux cambrioleurs se sont introduits dans une résidence de la commune de Villemurlin, dans le Loiret, pour dérober de l'argent et des biens de valeur. 

Après un signalement rapide de la victime, les services de gendarmerie ont pu rapidement repérer les malfaiteurs, qui se trouvaient à bord d'une voiture et d'une moto. Mais ces derniers ont refusé de se soumettre à l'autorité des forces de l'ordre : ils ont pris la route à vive allure et traversé Villemurlin, Tigy, Vienne-en-Val, Vannes-sur-Cosson et Isdes.

"Les gendarmes ont tenté de les poursuivre, mais ont rapidement renoncé au vu du danger que cela représentait sur la route", précise le procureur de la République de Montargis Loïc Abrial, qui ajoute : "Les individus n'ont pas hésité à passer par les champs pour échapper à la gendarmerie, ils étaient très déterminés."  

Un appel à témoin lancé

L'enquête a été confiée à la section de recherches d'Orléans, qui travaille activement sur l'affaire. Pour faciliter les investigations, un appel à témoin vient d'être lancé. Les gendarmes sont à la recherche de témoignages d'autres usagers de la route, qui circulaient dans ce périmètre ce jour-là. 

Toute personne ayant croisé le chemin d'une moto noire et d'une voiture à dominance grise, roulant à vive allure, est invitée à contacter la gendarmerie de Jargeau au 02 38 46 83 70, si elle détient des informations. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers routes transports sécurité société justice