Loiret : un convoi "go fast" lié au trafic de drogue intercepté sur l'A10, 96 kg de cannabis saisis

Un convoi de deux voitures a été intercepté dans la nuit du 18 au 19 mai sur l'A10 à hauteur de Gidy. Trois hommes ont été interpellés avec une cargaison de 96 kilos de cannabis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un convoi "go fast" de deux véhicules transportant 96 kilos de résine de cannabis a été intercepté dans la nuit de mardi à mercredi sur l'autoroute A10 dans le Loiret et les Yvelines, a annoncé ce 21 mai la section de recherches (SR) d'Orléans. Les trois occupants des véhicules, qui se dirigeaient vers la région parisienne, ont été interpellés "en flagrant délit"  par le GIGN, à Gidy dans le Loiret, puis Allainville dans les Yvelines.

Ces interpellations sont le fruit d'une enquête ouverte le 30 janvier à la suite de deux accidents successifs sur l'A10. Ce jour-là, les gendarmes avaient découvert deux véhicules abandonnés sur l'autoroute. L'une des voitures contenait "160 kilos" de résine de cannabis. Le parquet de Chartres avait alors saisi la SR Orléans pour une enquête de flagrance pour trafic de stupéfiants.

Un réseau d'importation depuis la Méditerranée

Selon la gendarmerie, les investigations ont permis "d'impliquer formellement un groupe d'individus originaires de région parisienne", qui effectue "des convois réguliers pour transporter des produits stupéfiants depuis le sud de la France vers (...) Mantes-la-Jolie". Elles ont permis d'identifier le nouveau convoi intercepté dans la nuit de mardi à mercredi sur l'A10.

"L'enquête se poursuit dans le cadre d'une instruction judiciaire ouverte ce jour au tribunal judiciaire de Chartres", précise la gendarmerie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information