Deux morts et trois blessés légers dans un grave accident sur l'A10

Un grave accident impliquant cinq voitures a eu lieu en début d'après-midi ce 7 octobre sur l'A10, à hauteur de la commune d'Ingré. La circulation est ralentie en direction de Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La circulation est fortement perturbée ce 7 octobre en début d'après-midi en direction de Paris sur l'autoroute A10. Les pompiers signalent un grave accident, impliquant cinq voitures, à hauteur de la commune d'Ingré au nord-ouest d'Orléans.

Deux morts et six blessés légers

Selon le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS 45), deux personnes âgées de 82 et 81 ans ont perdu la vie. Le nombre de blessés, d'abord estimé à 6, a été ramené à trois blessés légers. Au total, 38 sapeurs-pompiers ont été engagés avec 13 véhicules, sans compter les moyens de la gendarmerie, de Vinci et du Samu. Les secours ont quitté les lieux à 19h12. La bande d'arrêt d'urgence et une voie de l'autoroute sont pour l'heure restées fermées.

Circulation perturbée

Sur l'autoroute A10 en tout cas, la régie Vinci conseille aux automobilistes qui se dirigent vers Paris d'emprunter la sortie n°15 à Meung-sur-Loire pour éviter les ralentissements. Vers 15h ce 7 octobre, Vinci estime que le temps de parcours est allongé d'environ 20 minutes si votre itinéraire passe par les lieux de l'accident. 

Cet accident a coïncidé avec une brutale averse survenue à 14h sur la métropole d'Orléans, sans que l'on sache encore précisément les circonstances de l'événement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information