Un sexagénaire prend l'autoroute à contresens : il décède dans un violent accident frontal avec une voiture

Un accident entre un camion utilitaire et une voiture s’est produit ce vendredi 4 octobre, à la hauteur du péage de Virsac, en Gironde, sur l’A10. Le conducteur du fourgon, un sexagénaire, est décédé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s’est noué peu après 19h, ce vendredi 4 octobre, entre le péage de Virsac et la sortie n°38, vers Blaye en Gironde, au nord de Bordeaux. Un véhicule utilitaire et une voiture sont entrés en collision.

Selon les premiers éléments issus de l'enquête de la gendarmerie, le conducteur du véhicule utilitaire, un sexagénaire venu de Bretagne, aurait fait demi-tour à la hauteur du péage de Virsac, prenant ainsi l'autoroute à contresens. 

Un homme perd la vie

Au bout de 600 mètres, il percute une voiture occupée par un père et son fils de 12 ans. L’accident, violent, a provoqué le décès du conducteur du fourgon. Dans la voiture, le conducteur, un homme de 43 ans, polytraumatisé, a été transporté par hélicoptère du Samu à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux. Son fils, a, lui aussi, été transporté au centre hospitalier bordelais, pour des examens de contrôle.

Pendant plusieurs heures, le temps de l’intervention des secours et du dégagement des voies, l’autoroute A10 a été fermée à la circulation, dans le sens Paris-Bordeaux. La fermeture a engendré quelques embouteillages. L’autoroute a finalement rouvert aux alentours de 22h30.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de la Gironde pour faire la lumière sur les circonstances précises de cet accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité