A Montargis, un centre de vaccination mis en place avant même l'arrivée des vaccins

La municipalité de Montargis a aménagé son propre centre de vaccination alors qu'elle n'a pas encore reçu les vaccins. Une manière de faire pression sur le gouvernement. 

Plusieurs régions ont déjà commencé leur campagne de vaccination. Photo d'illustration
Plusieurs régions ont déjà commencé leur campagne de vaccination. Photo d'illustration © PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP

Un coup de pression sur le gouvernement assumé pour accélérer la campagne de vaccination. La municipalité de Montargis a installé son premier centre de vaccination contre la Covid-19. Il est mis en place à la salle Carnot, lieu réservé en temps normal aux associations de la ville. Elle avait déjà servi en juillet dernier de centre de dépistage et démeure facilement accessible car située au centre de l'agglomération montargoise. 

La salle Carnot Montargis transformée en salle vaccination.
La salle Carnot Montargis transformée en salle vaccination. © F3CVDL

Médecins, infirmiers, pharmaciens seront présents pour administrer les doses, "au début sur la base du volontariat" d'après le maire LR de Montargis, Benoît Digeon.  Malgré la volonté du gouvernement de vouloir vacciner les personnes de plus de 75 ans en priorité, la municipalité aimerait favoriser les malades de longues durées.

Trois boxs serviront à la pré-consultation mais ce sera rapide. Cinq autres seront mis à disposition du personnel soignant pour administrer le vaccin. Le réfrigérateur est là pour stocker ce qu'il faut. Les vaccins c'est tout ce qui nous manque.

Benoît Digeon, maire de Montargis

Le maire et le député de la quatrième circonscription du Loiret, Jean-Pierre Door, se disent "prêt" à commencer les vaccinations : "Nous voulons montrer que nous sommes prêts pour que le gouvernement rattrape les retards pris". explique ce dernier. 

Les doses devraient arriver la semaine prochaine. Le maire estime d'ores et déjà à 600 le nombre de doses admnistrées chaque jour dans ce centre. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société covid-19