Montargis : l'ex-procureur condamné pour avoir blessé une manifestante en forçant un barrage de gilets jaunes

Jean-Louis Boyer a été condamné à une amende de 300 euros pour avoir blessé involontairement une manifestante. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Au tribunal de Montargis, peu importe qu'on soit d'un côté ou de l'autre du mouvement des gilets jaunes, tous les justiciables sont logés à la même enseigne" rappelle Loïc Abrial, procureur de Montargis. 

Le 3 mai dernier, il adressait ses réquisitions pour un prévenu inhabituel : son prédécesseur, Jean-Louis Boyer. L'ancien procureur était jugé ce 7 juin pour avoir blessé une femme au genou en novembre 2018, à Amilly. Il essayait de forcer avec sa voiture un barrage de gilets jaunes et n'a pas su contrôler son véhicule, heurtant ainsi la manifestante. 

"Comme il reconnaissait les faits, nous lui avions proposé une composition pénale. Il a refusé, et a demandé une audience publique pour s'expliquer. Il ne s'est finalement pas présenté".

Jean-Louis Boyer été condamné à 300 euros d'amende et 100 euros de dommages et intérêts
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information