Musique, "la folle semaine" de Meung-sur-Loire (Loiret)

A l'image de la célèbre "Folle journée" de Nantes, l'un des principaux festivals de musique classique en France, la ville de Meung-sur-Loire, à l'ouest d'Orléans, se prépare à un tourbillon de notes, du 21 au 27 octobre.

© Orchestre Inattendu
 Au départ il y a "l’Orchestre de Léonie", né en 2012 à Orléans et qui regroupe des passionnés de musique venant d'horizons divers.
A la tête de cette formation un chef d'orchestre brillant et fougueux, Clément Joubert, fils du compositeur Claude-Henry Joubert et de la pianiste Françoise Joubert.
"l’Orchestre de Léonie" enchaîne sept années de productions, des bandes originales de films et des créations contemporaines de Julien, le frère de Clément Joubert ou du père Claude-Henry.
Et à l'été 2019 c'est une nouvelle aventure qui s'ouvre.
Les larrons de "l’Orchestre de Léonie" décident de changer de nom et donnent vie à "l'Inattendu", en conservant les mêmes objectifs de décryptage des musiques, de pédagogie et de création d'évènements.

"la folle semaine" de Meung-sur-Loire

Le tout premier rendez-vous donné par l'orchestre "Inattendu" se tiendra donc à Meung-sur-Loire (Loiret), du 21 au 27 octobre.
Il s'agira de faire découvrir la musique classique sous toutes ses formes, en mobilisant l’école de musique, les choeurs, et d'autres associations culturelles de Meung-sur-Loire.
Le lundi 21 octobre, la semaine commencera à l’école de musique de la ville par un spectacle d’Éric Herbette et des frères Joubert à destination des plus jeunes publics (à partir de 6ans), intitulé "Madame Gentille et le petit orchestre de rien du tout".
Le mardi 22 octobre, "L'Inattendu" présentera (salle Alain Corneau) une oeuvre de GaëlLépingle et Julien Joubert, "Au seul nom de Ronsard".
Le mercredi 23 octobre, c’est au château de Meung-sur-Loire que sera joué "Les belles au bois dormant", interprété par quinze solistes de "L’Inattendu".
Le jeudi 24 octobre (salle Alain Corneau) c'est l'école de musique et "l'Inattendu" qui proposeront une création pour un public jeune.
Le vendredi 25 octobre (salle Alain Corneau) c’est "Replay it live !", un quizz et un karaoké.
Le samedi 26 octobre, l’Orchestre symphonique des jeunes du Loiret (collégiale Saint-Liphard) proposera un spectacle autour des contes et légendes intitulé "Il était une fois".
Enfin le dimanche 27 octobre, après un défilé musical dans les rues de Meung-sur-Loire, "L’Inattendu" jouera "Les sorciers en
musique" à la collégiale Saint-Liphard.
 

   
Le programme de  "la folle semaine" de Meung-sur-Loire (Loiret)
Le programme de "la folle semaine" de Meung-sur-Loire (Loiret) © Orchestre inattendu
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture festival
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter