5 hommes dont deux Orléanais arrêtés sur l'autoroute A7 avec 500 kg de cannabis

Photo d'illustration / © Guillaume Bonnefont/MAX PPP
Photo d'illustration / © Guillaume Bonnefont/MAX PPP

Un go fast a été intercepté sur l'Autoroute A7. 513 kilos de cannabis ont été saisis par les forces de l'ordre de Grenoble. 

Par Fabienne Marcel

Lundi 4 novembre, au péage de Chanas en Isère, un go fast a été intercepté par la police grenobloise sur l'autoroute A7. Cinq individus emmènent 513 kilos de résine cannabis et 21 kilos d'herbe à bord de trois véhicules.  Dans le cortège, deux hommes, originaires d'Orléans, conduisent une "Jeep Cherokee".

Les cinq hommes, âgés de 20 à 37 ans, ont été présentés à une juge d'instruction ce jeudi 7 novembre. Ils ont été mis en examen pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs. 
A l'origine de cette grosse prise de drogue, il y a une première affaire en septembre. Un premier suspect avait été interpellé à Grenoble, déjà en possession d'une très gros stock de plusieurs types de drogues. Les enquêteurs estiment avoir démantelé un réseau qui approvisionnait la métropole grenobloise et la région lyonnaise. Les mis en examen encourent entre 10 et 20 ans d'emprisonnement. 


 

Sur le même sujet

Les + Lus