L’affaire aura été rapidement résolue : après une alerte à la bombe reçue ce mardi matin vers 8h, les élèves ont finalement pu rentrer dans les bâtiments du collège, moins d’une heure plus tard, et débuter le deuxième jour d’épreuves du Brevet.
Il était tôt ce mardi matin, lorsque le collège Jeanne-d'Arc, situé en plein centre-ville d’Orléans, à deux pas de la cathédrale, a reçu un mail évoquant la présence de plusieurs bombes à l’intérieur de l’établissement.
Rapidement, les polices municipale et nationale sont intervenues, interdisant l’accès aux lieux et bloquant la circulation dans les rues adjacentes.
Le collège Saint-Exupéry de Saint-Jean-de-Braye, cible de tags homophobes
Après que les minutieuses vérifications ont été menées, l’alerte a été levée peu avant 9h. Elèves et enseignants, qui avaient été rassemblés aux abords de la cathédrale, ont alors pu entrer dans les bâtiments et commencer normalement les épreuves de ce deuxième jour du Brevet des collèges.
Cette alerte fait suite aux événements survenus la veille à Saint-Jean-de-Braye, où le collège Saint-Exupéry a été recouvert de tags homophobes et sexistes.