Une alerte à la bombe en pleine épreuve du bac au lycée Charles-Péguy d'Orléans

C'est la troisième alerte à la bombe dans un établissement scolaire d'Orléans en à peine deux jours : la police est intervenue au lycée Charles-Péguy ce mardi 27 juin après un signalement effectué par les services de l'Éducation nationale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jamais deux sans trois. Après le collège Saint-Exupéry de Saint-Jean-de-Braye ce lundi 26 juin et le collège Jeanne-d'Arc d'Orléans ce matin, c'est au tour du lycée Charles-Péguy d'avoir été la cible d'une alerte à la bombe ce mardi 27 juin.

Chacune de ces alertes a été déclenchée dans un contexte de passage d'examen : les épreuves du brevet pour les collégiens, et le grand oral du bac à Charles-Péguy.

L'établissement a reçu un mail menaçant aux alentours de 13h30, et a alerté la direction départementale de l'Éducation nationale, qui a servi de relai avec la police et la préfecture. 

Selon la direction départementale de la sécurité publique, "une levée de doute et une fouille rapide des locaux" ont pu être menées dans le lycée. Les forces de l'ordre n'ont constaté "rien de suspect", et les épreuves ont ainsi pu reprendre.

Selon Philippe Ballé, directeur académique (Dasen) dans le Loiret, de telles alertes, sans être systémiques, "font partie des perturbations éventuelles" constatées lorsque se tiennent des examens. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information