Artenay : deux adolescents soupçonnés de viol sur une fillette de douze ans

Deux adolescents de 14 et 16 ans, soupçonnés d'avoir violé une fillette de 12 ans, ont été présentés ce vendredi à un juge d'instruction à Orléans (Loiret) à l'issue de 24 heures de garde à vue. Un jeune homme de 19 ans est lui soupçonné de "corruption de mineur" dans la même affaire

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux adolescents présentés à un juge d'instruction

Deux adolescents de 14 et 16 ans, soupçonnés d'avoir violé une fillette de 12 ans, ont été présentés ce vendredi à un juge d'instruction à Orléans (Loiret) à l'issue de plus de 24 heures de garde à vue, a-t-on appris de source judiciaire. Par ailleurs, un jeune homme âgé de 19 ans est soupçonné de "corruption de mineur" dans la même affaire.

Le juge d'instruction devrait prendre sa décision dans l'après-midi. Sept autres adolescents interpellés comme eux mercredi pour être placés en garde à vue à Artenay (Loiret) ont été mis hors de cause et libérés, a-t-on indiqué de même source.

Les deux adolescents font partie des dix jeunes hommes, âgés de 14 ans à 19 ans, interpellés et placés en garde à vue ce mercredi par les gendarmes.

L'affaire révélée par la circulation de photos de la fillette dans son établissement scolaire


L'affaire a été dévoilée par nos confrères de BFM. Tout a commencé avec la circulation de photos de la jeune fille dénudée dans son établissement scolaire, le collège Jean Moulin d’Artenay (Loiret). 

Le principal du collège a convoqué la mère de la jeune élève pour l'avertir de la situation. En évoquant l’existence de ces photos avec sa fille, la mère de l’enfant a appris l’existence de faits qualifiés de viol. La jeune fille aurait été contrainte par plusieurs jeunes à pratiquer des fellations. Après la révélation de ces faits, la mère a porté plainte auprès de la gendarmerie d’Artenay.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information