Deux adolescents de 14 et 16 ans, soupçonnés d'avoir violé une fillette de 12 ans, ont été présentés ce vendredi à un juge d'instruction à Orléans (Loiret) à l'issue de 24 heures de garde à vue. Un jeune homme de 19 ans est lui soupçonné de "corruption de mineur" dans la même affaire
Deux adolescents présentés à un juge d'instruction
Deux adolescents de 14 et 16 ans, soupçonnés d'avoir violé une fillette de 12 ans, ont été présentés ce vendredi à un juge d'instruction à Orléans (Loiret) à l'issue de plus de 24 heures de garde à vue, a-t-on appris de source judiciaire. Par ailleurs, un jeune homme âgé de 19 ans est soupçonné de "corruption de mineur" dans la même affaire.Le juge d'instruction devrait prendre sa décision dans l'après-midi. Sept autres adolescents interpellés comme eux mercredi pour être placés en garde à vue à Artenay (Loiret) ont été mis hors de cause et libérés, a-t-on indiqué de même source.
Les deux adolescents font partie des dix jeunes hommes, âgés de 14 ans à 19 ans, interpellés et placés en garde à vue ce mercredi par les gendarmes.
L'affaire révélée par la circulation de photos de la fillette dans son établissement scolaire
L'affaire a été dévoilée par nos confrères de BFM. Tout a commencé avec la circulation de photos de la jeune fille dénudée dans son établissement scolaire, le collège Jean Moulin d’Artenay (Loiret).
Le principal du collège a convoqué la mère de la jeune élève pour l'avertir de la situation. En évoquant l’existence de ces photos avec sa fille, la mère de l’enfant a appris l’existence de faits qualifiés de viol. La jeune fille aurait été contrainte par plusieurs jeunes à pratiquer des fellations. Après la révélation de ces faits, la mère a porté plainte auprès de la gendarmerie d’Artenay.