Dix jeunes hommes, âgés de 14 à 19 ans, sont en garde à vue. Ils ont été interpellés mercredi par les gendarmes après des soupçons de viol sur une mineure de 12 ans. Des smartphones ont été saisis.
C’est l’âge des auteurs et de la victime qui choquent dans cette affaire. Les 10 jeunes hommes âgés de 14 à 19 ans sont soupçonnés d’avoir participés aux viols d'une jeune fille de 12 ans. L'information a été révélée par nos confrères de BFM.
Tout a commencé avec la circulation de photos de la jeune fille dénudée dans son établissement scolaire, le collège Jean Moulin d’Artenay (45).
Le principal du collège a convoqué la mère de la jeune élève pour l'avertir de la situation. En évoquant l’existence de ces photos avec sa fille, la mère de l’enfant a appris l’existence de faits qualifiés de viol. La jeune fille aurait été contrainte par plusieurs jeunes à pratiquer des fellations. Après la révélation de ces faits, la mère a porté plainte auprès de la gendarmerie d’Artenay.
Les adolescents sont en garde à vue
Ces jeunes hommes sont actuellement entendus par les enquêteurs dans les locaux de la gendarmerie d'Artenay. L'un d'eux est majeur, âgé de 19 ans. Les autres sont tous mineurs. Certains sont déjà connus des services de gendarmerie.
Des smartphones ont été saisis, les enquêteurs les exploitent pour tenter d'établir le contexte de cette affaire.